Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Helvetia Nostra a déposé pour l'heure en Valais 234 requêtes d'effet suspensif contre la construction de résidences secondaires. Pour l'instant, 83 d'entre elles font l'objet d'un recours sur le fond. Le gouvernement valaisan a statué sur 75 dossiers, jugeant les recours irrecevables.

Pour ces 75 dossiers, l'exécutif valaisan a "dénié" à la fondation Helvetia Nostra "la qualité pour agir" et a confirmé "les décisions communales". Les procédures concernent les trois régions du canton, a précisé l'Etat du Valais mercredi dans un communiqué.

Trente-trois procédures touchent le Haut-Valais, 113 le Valais central et 88 le Bas-Valais. Une quarantaine de requêtes visent des autorisations de construire délivrées par la commune de Bagnes - dont fait partie la station de Verbier - 39 la commune d'Anniviers et 23 celle de Nendaz.

"Par écriture du 30 août dernier, Helvetia Nostra a recouru devant le Tribunal cantonal contre la première décision rendue par l'Exécutif cantonal le 29 juin 2012", précise encore l'Etat du Valais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS