Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lea Sprunger a fini par rattraper et dépasser Anita Protti! La Nyonnaise a battu à La Chaux-du-Fonds le record de Suisse du 400 m que détenait la Lausannoise depuis... 1990, en fusant en 51''09.

Le médaillée de bronze des Européens 2016 sur 400 m haies a amélioré de 23 centièmes le record de Protti, derrière lequel elle courait depuis un certain temps. "Les conditions n'étaient pas optimales, mais je suis parvenue à rester concentrée sur ma course. C'est un beau cadeau pour l'anniversaire de ma maman", s'est exclamée Lea Sprunger, auteure à La Charrière du 2e chrono européen de l'année.

Ce meeting ne devait être qu'un test avant Athletissima à Lausanne, jeudi, où la protégée de Laurent Meuwly s'alignera face aux meilleures mondiales sur 400 m haies, sa distance de prédilection. La façon dont elle a négocié son tour de piste, en répartissant bien son effort et sans la peur de mal faire, laisse augurer un nouveau record jeudi. Ce sera son objectif.

"Je suis contente, car j'ai bien négocié mon 400 m, en trouvant un second souffle sur la fin", s'est félicitée la Lea Sprunger, qui a survolé les débats. Elle détient désormais les records nationaux du 200 et du 400 m, en attendant celui du 400 m haies, toujours en main de Protti (54''25)...

ATS