Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Francisco - Le fabricant informatique Apple a enthousiasmé le marché mardi en publiant un bénéfice net trimestriel en hausse de 90% sur un an. Les résultats ont notamment été gonflés par un doublement des ventes d'iPhones.
Le bénéfice net s'établit à 3,074 milliards de dollars au deuxième trimestre de son exercice fiscal décalé. Rapporté au nombre d'actions, il caracole très au-delà des attentes du marché, à 3,33 dollars au lieu 2,44 attendus. Le chiffre d'affaires est en hausse de 49% à 13,50 milliards de dollars.
"Nous sommes ravis d'annoncer le meilleur trimestre que nous ayons jamais eu en-dehors de la période des fêtes", a commenté le PDG, Steve Jobs, cité dans un communiqué.
Le groupe a notamment vendu 8,75 millions de téléphones multifonction iPhone durant les trois mois clos le 27 mars, un bond de 131% sur un an. Les ventes ont été multipliées par 9 en Chine et globalement ont progressé de 464% en Asie-Pacifique. En Europe aussi, la progression a été très forte (+133%).
Les ventes d'ordinateurs Macintosh ont atteint quant à elles le chiffre record de 2,94 millions d'unités, en hausse de 33%. Seules les ventes du baladeur iPod ont accusé un repli de 1%, avec 10,89 millions d'appareils vendus. Aucun chiffre n'a été communiqué pour la nouvelle tablette iPad, vendue depuis le 3 avril, après l'arrêté des comptes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS