Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

American International Group (AIG) a fait état lundi de résultats nettement supérieur aux attentes des analystes financiers au 2e trimestre. L'assureur américain a par ailleurs annoncé une augmentation de son programme de rachat d'actions.

Le résultat opérationnel après impôts a atteint 1,9 milliard de dollars (1,8 milliard de francs) sur les trois mois à fin juin contre 1,8 milliard il y a un an. Le titre du groupe, qui a également multiplié par deux son dividende trimestriel, affichait une infime hausse dans des échanges d'après-Bourse.

Le bénéfice a notamment été tiré par la multiplication par deux de la contribution d'AerCao, le loueur d'avions dont AIG veut se défaire. Le résultat d'AIG a également profité des investissements du groupe en Chine, dans l'assureur People's Insurance Group of China et sa filiale PICC Property & Casualty.

En revanche, le résultat tiré des souscriptions d'assurances dommages et intérêts, historiquement le point fort d'AIG, a baissé de 4%, à 1,19%, en raison du bas niveau des taux d'intérêt.

ATS