Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Amgen a fait état mercredi d'un bénéfice du 3e trimestre nettement supérieur aux attentes. Le groupe américain de biotechnologies le doit notamment à un bond de 30% des revenus générés par son médicament contre la polyarthrite rhumatoïde, Enbrel.

Au vu des bons chiffres du troisième trimestre, le groupe a relevé sa prévision de résultat annuel. Il a également livré ses premières projections pour 2016. Ces dernières sont à ce stade inférieur aux anticipations des analystes, mais Amgen a l'habitude de relever ses estimations au cours d'un exercice.

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice par action, hors exceptionnels, du groupe s'est établi à 2,72 dollars, soit un niveau supérieur de 34 cents à la prévision moyenne des analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes d'Enbrel se sont établies à 1,46 milliard de dollars, alors que le consensus était de 1,23 milliard. Le bénéfice net sur la troisième période s'est établi lui à 1,86 milliard de dollars, soit 2,44 dollars par action contre 1,24 milliard (1,61 dollar/action) il y a un an.

Prévisions optimistes

Pour l'ensemble de 2015, Amgen table désormais sur un bénéfice par action ajusté compris entre 9,95 et 10,10 dollars contre une fourchette précédente allant de 9,55 dollars à 9,80 dollars. S'agissant de 2016, le groupe voit son résultat par action hors exceptionnels entre 10,35 et 10,75 dollars et son chiffre d'affaires entre 21,7 milliards de dollars et 22,3 milliards.

Les analystes financiers avaient anticipé respectivement 10,76 dollars par action et 22,17 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Amgen progressait de quelque 1%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS