Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Logitech a enregistré "une solide performance" au 3e trimestre de son exercice décalé 2014/2015. Le groupe vaudois, numéro un mondial des périphériques informatiques, a dégagé un bénéfice net de 62,8 millions de dollars (54,2 millions de francs), contre 47,9 millions un an auparavant.

Le chiffre d'affaires se monte pour sa part à 634,2 millions de dollars, soit 1% de plus qu'un an auparavant, indique dans un communiqué le groupe établi à Lausanne et Newark, en Californie. Sur neuf mois, le bénéfice net de Logitech s'élève à 118,6 millions et ses ventes atteignent 1,65 milliard.

Le résultat d'exploitation (non GAAP) au 3e trimestre s'établit à 76 millions de dollars. Les charges d'exploitation passent quant à elles de 161,7 millions il y a un an à 166,6 millions.

Prévisions revues

Bracken Darrell, patron de Logitech, évoque "une solide performance" et "des résultats meilleurs que prévu" dans le communiqué. "Nous avons presque doublé nos ventes de haut-parleurs mobiles et enregistré une croissance saine dans le secteur des jeux pour PC et matériel vidéo", souligne-t-il.

Le groupe a ainsi revu pour la deuxième fois ses prévisions pour l'exercice 2014/2015. "Malgré l'impact défavorable des taux de change", il table sur un résultat d'exploitation (non GAAP) de 185 millions de dollars, contre 170 millions espérés auparavant. Les prévisions du chiffre d'affaires ont elles été réduites de 2,6 à 2,1 milliards au vu de la dépréciation du dollar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS