Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pistolet Glock équipe entre autres la majorité des forces de police américaines (archives).

KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

(sda-ats)

Le fabricant autrichien Glock, leader mondial des pistolets, a vu son chiffre d'affaires progresser de moitié en 2015. Il a notamment bénéficié du lancement de petits modèles destinés aux particuliers.

L'entreprise, non cotée, a enregistré une hausse de 55% de son chiffre d'affaires à 501 millions d'euros (540 millions de francs), et a plus que doublé son bénéfice net à 96,7 millions contre 46,5 millions un an auparavant, selon des chiffres révélés lundi par le quotidien économique Wirtschaftsblatt, qui s'est basé sur le registre des sociétés.

Société familiale fondée en 1963 par l'ingénieur Gaston Glock, qui la dirige toujours à 87 ans, Glock ne communique jamais avec les médias. Son produit-phare, le pistolet automatique 9 mm Glock-17, fabriqué en matériaux composites, est "le plus utilisé au monde par les forces de l'ordre", selon l'entreprise.

Il équipe entre autres la majorité des forces de police américaines ainsi que les armées autrichienne, norvégienne, irakienne et américaine. Il est également prisé des forces spéciales françaises et allemandes notamment.

Petits modèles

Dans son bilan 2015, Glock bénéficie en outre du succès aux Etats-Unis, son premier marché, de deux nouveaux modèles de petite taille à l'usage des particuliers, souligne le Wirtschaftsblatt.

L'entreprise se dit dans le registre des sociétés "très confiante" concernant l'exercice 2016, en raison notamment de la hausse de la demande aux Etats-Unis et d'un cours du dollar favorable.

Régulièrement évoquée par l'administration Obama, la régulation du port d'armes aux Etats-Unis se heurte à l'opposition farouche du Congrès.

Basée à Deutsch-Wagram, près de Vienne, la société Glock emploie 1325 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS