Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux oeuvres de Bruce Nauman, "Seven Figures" (1985 - derrière) et "Three Heads Fountain" (2005 - devant), présentées dans la rétrospective consacrée à l'artiste américain au Schaulager.

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Le Schaulager à Münchenstein (BL), près de Bâle, présente dès samedi une rétrospective consacrée à Bruce Nauman. Plusieurs oeuvres sont exposées pour la première fois en public.

Plus de 170 oeuvres de l'artiste américain sont installées dans les salles du Schaulager qui abrite les collections de la Fondation Emanuel Hoffman. On peut y admirer des sculptures, des installations, des vidéos, des esquisses, des études et des dessins préparatoires, des gravures et des photographies.

L'exposition "Bruce Nauman: Disappearing Acts" est organisée par le Schaulager en collaboration avec le Museum of Modern Art de New York. Elle est visible jusqu'au 26 août. Elle sera ensuite présentée au MoMA à New York du 21 octobre prochain au 17 mars 2019.

Bruce Nauman est né en 1941 à Fort Wayne, dans l'Indiana. Il vit au Nouveau-Mexique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS