Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Les grands argentiers sont actuellement réunis à la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle, a indiqué mardi une porte-parole de l'institut d'émission. Ils doivent y finaliser les nouvelles normes dites de "Bâle III" destinées à renforcer le secteur.
Le Comité de Bâle de supervision bancaire, chargé d'élaborer les nouvelles normes internationales devant régir le secteur financier, s'est réuni mardi au siège de la BRI, a précisé une porte-parole de l'institut d'émission.
Ce comité doit se réunir à nouveau dimanche avec les principaux banquiers centraux et régulateurs financiers, a-t-elle ajouté, refusant de dévoiler le nom des participants et le contenu de la réunion.
Si aucune information n'a filtré de source officielle, le journal "Financial Times" croit savoir que ces négociations permettront de mettre le point final au vaste projet de réforme surnommé "Bâle III" et qui est destiné à renforcer la stabilité du secteur.
La date exacte de la divulgation des nouvelles normes n'est pas encore connue, mais elle devrait intervenir vraisemblablement lors du sommet du G20, le 11 et 12 novembre à Séoul.
Texte à affinerD'ici là, plusieurs réunions permettront encore d'affiner ce texte, notamment lors de la conférence internationale des régulateurs à Singapour du 20 au 23 septembre et lors de la réunion des ministres des Finances du G20 en marge de l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale à Washington du 8 au 10 octobre.
Un autre sommet des ministres des Finances du G20 aura également lieu le 23 octobre en Corée.
Alors que ces mesures, destinées à éviter un effondrement du secteur comme cela s'est produit lors de la crise financière en 2008, ne sont pas encore définitivement approuvées, elles provoquent une levée de bouclier des banquiers qui craignent une explosion des coûts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS