Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Des membres du gouvernement américain ont eu vendredi des discussions "franches et sincères" avec une délégation de l'armée chinoise au sujet de la Corée du Nord, de la sécurité maritime et de l'Iran. C'est ce qu'a annoncé la sous-secrétaire à la Défense Michele Flournoy.
"Cette réunion entre dans le cadre de la reprise des relations militaires sino-américaines, qui est très importante", a déclaré Mme Flournoy après avoir reçu le général Ma Xiaotian, chef d'état-major adjoint de l'Armée de libération du peuple.
"Je ne dirais pas que nous sommes d'accord sur tous les sujets. Lorsqu'il y a eu désaccord, nous avons eu un échange de vues sincère, franc et productif", a-t-elle ajouté, s'adressant à la presse.
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates doit se rendre en Chine le mois prochain pour tenter d'apaiser les tentions au sujet de Taiwan, des manoeuvres militaires américaines dans la région et du bombardement nord-coréen d'une île de Corée du Sud, le 23 novembre.
Pékin, que Washington presse depuis d'user de son influence auprès de Pyongyang, a condamné le refus des Etats-Unis et de la Corée du Sud de dialoguer avec les autorités du Nord.
La Chine a suspendu au début de l'année sa coopération militaire avec Washington après l'annonce d'un projet de vente d'armes à Taiwan. Depuis, Robert Gates a rencontré son homologue chinois Liang Guanglie à Hanoï en octobre pour tenter de la relancer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS