Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les auditeurs découvriront dès lundi la nouvelle grille des programmes de "La Première". Remodelée en profondeur, la chaîne radio de la RTS propose seize nouvelles émissions, du grand reportage à la satire en passant par un nouveau rendez-vous phare, le magazine culturel "Vertigo".

Un remaniement assez spectaculaire de la grille marque la rentrée 2012 de "La Première", a souligné Gilles Pache, directeur des programmes de la Radio Télévision Suisse (RTS) mercredi devant la presse à Lausanne.

La chaîne souhaite notamment faire la part belle à la culture avec son nouveau rendez-vous en fin d'après-midi "Vertigo", de 16h30 à 18h00. L'équipe de Pierre Phillipe Cadert couvrira tous les champs de l'activité culturelle au sens large, afin de coller à la vie du public.

Du cinéma aux multimédias en passant par les séries TV, elle privilégiera le débat d'idées et la controverse. Alternant les rythmes, elle restera en lien avec l'actualité par le biais de flashes. La musique restera prioritairement l'apanage de "Paradiso" à 19h00.

La nouvelle émission aura des implications sur la grille d'Espace 2. L'émission "Dare-Dare" est notamment supprimée. La chaîne conserve sa vocation culturelle, mais de manière plus pointue, a expliqué Gilles Pache.

La nouvelle grille prévoit davantage de changements de rythme avec trois programmes de trente minutes: "Bille en tête" (9h30-10h00), une émission de "gastronomie locale" sera animée par Duja et Philippe Ligron.

"Vacarme" (11h00-11h30), magazine de reportages de Véronique Marti et Marc Giouse s'intéressera "aux premières fois". Dans "PEntagruel" (16h00-16h30), Lucas Thorens proposera chaque jour un classement, relatif à tous les sujets possibles et imaginables.

Certains rendez-vous phares ayant été supprimés, plusieurs producteurs et animateurs investiront d'autres domaines, à l'image de Michèle Durand-Vallade. Elle animera "L'Agence", le nouveau rendez-vous satirique "top secret" du dimanche matin qui remplacera "la Soupe", de 11h00 à 12h30. Dans le rôle des agents, Vincent Kohler, Thierry Meury, Christophe Bugnon et bien d'autres encore.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS