Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des vols de mesure de la radioactivité ont débuté mardi matin au-dessus de Zurich. Un hélicoptère Super Puma de l'armée effectue pendant deux jours un survol de la ville à 90m de hauteur. De telles mesures ont déjà été effectuées à Genève, Bâle et Berne notamment.

Le but de ces vols est de mesurer la radioactivité normale en ville, a indiqué la Centrale nationale d'alarme (CENAL). Les résultats fourniront une base permettant de détecter tout écart par rapport à la situation normale en cas de doute après un événement.

Nuisances sonores

Au-dessus de Zurich, les vols ont débuté mardi matin. Ils prennent fin à 17h00. Une pause est prévue entre 12h00 et 13h30 afin de réduire les nuisances sonores pour la population, a précisé le CENAL.

Des mesures similaires ont déjà été effectuées cette année près des centrales nucléaires de Beznau et Leibstadt. Suivront le lac d'Emosson (VS), la centrale électrique de Linth-Limmern (GL) et Spreitenbach (ZH).

ATS