Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Je n'étais pas loin de la victoire. Un seul jeu dans le troisième set a fait la différence !" A l'heure de l'analyse, Rafael Nadal retenait surtout l'âpreté du duel.

"Cela s'est joué sur des détails. Roger a surtout très bien servi dans le troisième set", poursuit un Rafael Nadal qui tire un bilan extrêmement positif de sa semaine rhénane malgré cette défaite en finale. "Mon objectif est d'être à nouveau en mesure de rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde, glisse-t-il. Cet après-midi, j'étais face au no 3 mondial qui a réussi une année fantastique contrairement à moi. Qui évoluait devant son public et sur sa meilleure surface. A l'arrivée, je m'incline d'extrême justesse. Je peux avoir foi en l'avenir."

Un avenir qui pourrait passer par Bâle. "Bâle est un tournoi que j'apprécie, lâche-t-il. Le public a témoigné d'un très grand respect à mon égard. Le stade était plein tous les soirs. J'espère pouvoir revenir ici l'an prochain". On le sait, le contrat de trois qui liait Rafael Nadal aux Swiss Indoors courait jusqu'à cette année.

"'J'ai surtout retrouvé le bon état d'esprit. Je me suis très bien battu, se félicite-t-il. Je me suis imposé devant trois grands joueurs, Dimitrov, Cilic et Gasquet. Je pense être sur le bon chemin à nouveau. Je l'avais dit quand les résultats ne suivaient vraiment pas. Maintenant, ils sont là (ndlr: demi-finale à Shanghaï et finales à Pékin et à Bâle) et je les obtiens à une période de la saison qui ne m'a jamais été très favorable par le passé."

Avant de quitter Bâle pour Paris, Rafael Nadal a tenu à rappeler que la formule du Masters, le seul tournoi qui manque à son immense palmarès, le dessert. "J'ai toujours joué le Masters en indoor sur une surface rapide alors que ce sont les résultats obtenus sur toutes les surfaces qui vous donnent la possibilité de vous qualifier, dit-il. Jouer en indoor ne me dérange pas. Mais on peut y jouer sur d'autres revêtements qu'une surface rapide. Jamais l'ATP ne m'a donné une bonne chance de gagner le Masters !"

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS