Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a tiré un trait sur le Masters de Londres. Le no 1 mondial s'est retiré du tournoi après sa défaite 7-6 6-7 6-4 devant David Goffin.

"J'ai essayé du mieux que j'ai pu, j'avais un engagement, envers ce tournoi, envers moi-même, mais ça n'aurait pas eu de sens de continuer, souligne le joueur, blessé à un genou. C'était déjà un miracle de jouer ce match."

Après son forfait au tournoi de Paris-Bercy, il avait affirmé vendredi dernier qu'il "espérait" être remis à temps pour défendre ses chances lors du Masters, mais il s'est révélé diminué physiquement lors de son premier match.

Multipliant les fautes directes, moins tranchant en coup droit, le no 1 mondial n'a pas produit son tennis habituel contre le Belge David Goffin, face à qui il n'a néanmoins jamais renoncé. Nadal sera remplacé par son compatriote Pablo Carreno Busta.

Rafael Nadal devra donc encore patienter avant de remporter le Masters, le seul grand titre qui ne figure pas à son palmarès. Il devra donc aussi soigner au plus vite son genou droit s'il entend être en mesure de défendre ses chances dans deux mois à l'Open d'Australie, où il a une place de finaliste à défendre. Cette année, il s'était incliné en cinq sets à Melbourne devant Roger Federer dans une finale qui fut l'une des plus belles de l'histoire du tournoi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS