Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Extraordinaire Rafael Nadal ! Poussé dans ses derniers retranchements par un remarquable Dominic Thiem, le no 1 mondial a gagné un match qui restera dans les annales. Un de plus.

Rafael Nadal s'est imposé 0-6 6-4 7-5 6-7 (4/7) 7-6 (7/5) dans ce quart de finale de l'US Open devant l'Autrichien après un bras de fer de 4h48'' qui s'est conclu à 2h04 du matin. Le Majorquin s'est imposé sur sa première balle de match, un smash trop long de l'Autrichien lors d'un point sur lequel il avait réussi un petit miracle en défense pour pousser son adversaire à jouer le coup de trop.

Tenant du titre, Rafael Nadal retrouvera samedi Juan Martin del Potro en demi-finale. Bien plus tôt dans la journée, l'Argentin s'était qualifié à la faveur d'un succès en quatre sets sur John Isner. Le Champion de 2009 s'est imposé 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/4) 6-2 devant le géant américain sans avoir concédé une seule fois son service.

Même si Rafael Nadal aura deux jours plein pour récupérer, l'avantage de la fraîcheur ira à Juan Martin Del Potro. Le Majorquin a, en effet, livré les deux plus longs matches du tournoi. Avant les 4h48' contre Dominic Thiem, il avait dû batailler pendant 4h23' au troisième tour devant Karen Khachanov. S'il va au bout dans cet US Open, Rafael Nadal n'aura pas volé son dix-huitième titre du Grand Chelem une année après un parcours qui avait ressemblé à une belle promenade.

Premier joueur à n'avoir perdu que... sept points en un set contre Nadal avec cette entame de match fabuleuse, Dominic Thiem a pris date. A 25 ans, le finaliste de Roland-Garros est promis à un très grand avenir. Il a démontré lors de ce quart de finale qu'il sera aussi capable de gagner demain sur des surfaces rapides. Avec la qualité de son revers à une main qu'il peut frapper avec la même violence inouïe que Stan Wawrinka, il possède, lui aussi, une arme absolue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS