Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Raiffeisen a poursuivi sa croissance l'an dernier. Le troisième groupe bancaire de Suisse a accru son bénéfice net de 6 % pour atteindre le record de 759,4 millions de francs.

La progression du bénéfice s'explique par le gain de 44 millions de francs venant de la vente de la participation dans Vontobel, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe coopératif st-gallois. Le produit d'exploitation, soit les revenus des activités bancaires, a de son côté augmenté de 1,3 % à 2,83 milliards.

Les actifs sous gestion ont de leur côté progressé de 5,2 % pour s'établir à 197,1 milliards de francs. Les charges d'exploitation ont quant à elles affiché une hausse de 2,5 % à 1,77 milliard.

"Dans un contexte difficile, Raiffeisen a réalisé un résultat excellent en 2014. Nous avons enregistré une nette croissance dans notre coeur de métier, augmenté le produit et réalisé un bénéfice élevé au niveau du groupe", souligne dans le communiqué le directeur général Pierin Vincenz, qui a annoncé en janvier qu'il quittera ses fonctions le 31 mars 2016.

L'actuel vice-président de la direction et chef du département "marché, Patrik Gisel, lui succédera.

Raiffeisen sera confronté à plusieurs défis en 2015: les taux d'intérêt bas, des marchés volatils, le franc fort et une croissance plus modérée des prêts hypothécaires. Le groupe entend poursuivre sa croissance organique durant les prochaines années et mettre à profit les synergies au sein de la banque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS