Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Raiffeisen négocie le départ de l'épouse de Pierin Vincenz

Selon Raiffeisen, il n'est pas dans son intérêt que la cheffe du département juridique - et épouse de Pierin Vincenz - retourne à la banque après son congé sabbatique (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Raiffeisen négocie le départ de sa juriste en chef Nadja Ceregato, actuellement en congé sabbatique. La banque souligne qu'il n'y a aucune raison de soupçonner que l'épouse de Pierin Vincenz était impliquée dans des activités criminelles.

"Les nouvelles informations autour de Pierin Vincenz ont changé la donne de départ concernant Nadja Ceregato", indique dimanche à l'ats la porte-parole de Raiffeisen Suisse, Angela Rupp. "Il n'est ni dans son intérêt ni dans le nôtre qu'elle retourne chez Raiffeisen", souligne-t-elle.

Selon l'hebdomadaire alémanique Sonntagszeitung, Raiffeisen se trouve en négociation avec la cheffe de son département juridique sur un départ définitif. Au cours des derniers mois, les médias ont spéculé à plusieurs reprises que la femme de l'ex-grand patron pourrait quitter le groupe bancaire.

Selon la porte-parole, le groupe Raiffeisen est en contact avec Nadja Ceregato. Elle ne fournit cependant aucune d'informations sur les négociations en cours.

Congé sabbatique

Pour mémoire, Pierin Vincenz se trouve actuellement en détention préventive. L'ancien directeur général du numéro trois bancaire helvétique et son partenaire de longue date Beat Stocke sont soupçonnés de gestion déloyale dans le cadre de deux acquisitions d'entreprises.

L'épouse de l'ancien patron se trouve pour sa part en congé sabbatique depuis l'automne. Selon la porte-parole, Mme Ceregato a décidé de se réorienter professionnellement et a suivi une "formation axée sur les affaires" pendant son congé.

Nadja Ceregato a pris la responsabilité du département juridique (Legal & Compliance) chez Raiffeisen Suisse en 2015 suite au départ de Pierin Vincenz. En octobre 2015, elle était membre de la direction élargie de Raiffeisen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.