Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une grève du personnel de la SNCF entraînera des suppressions de trains en France de lundi 20h00 jusqu'à mercredi 08h00. Des suppressions au départ de la Suisse sont aussi attendues, en particulier pour le trafic de nuit depuis Berne, Lausanne et Genève.
En revanche, les TGV Lyria reliant Bâle-Zurich à Paris et retour ne seront pas touchés, ont indiqué les CFF. La liaison Berne-Neuchâtel-Paris sera supprimée mardi. Un TGV sur quatre sera annulé au départ de Lausanne et deux sur sept sur la ligne Genève-Paris.
Les TGV au départ de Genève pour le sud de la France seront également supprimés, tout comme les trains de nuit à travers l'Hexagone: les liaisons Bruxelles-Bâle et Zurich-Barcelone seront annulés lundi soir, alors que le train Barcelone-Zurich le sera mardi soir.
Les CFF recommandent aux voyageurs à destination de la France de se renseigner à l'avance sur les possibilités de voyage durant la grève.
Cette grève s'inscrit dans le cadre de la journée d'action contre la réforme des retraites. Selon un sondage publié dimanche, 63% des Français jugent "justifiée" cette journée de mobilisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS