Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic routier et ferroviaire a été interrompu samedi vers 20h00 dans les gorges de Schöllenen, entre Göschenen et Andermatt (UR), pour cause de chutes de pierres. Mardi dernier déjà, un éboulement s'était produit au même endroit.

L'Office fédéral des routes (OFROU) a décidé de fermer le tronçon samedi soir. La zone de danger se trouve 250 mètres au-dessus de la galerie ferroviaire de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn et de la route du col du Gothard. La zone est surveillée de très près, indique l'OFROU.

Samedi après-midi, appareils de mesure et observations ont perçu des mouvements, signalant une haute probabilité pour une chute de roches. Le volume estimé est d'environ 120 mètres cubes.

Vu le danger, le trafic routier et ferroviaire dans les gorges de Schöllenen a été interrompu à 19h23. L'OFROU informera sur l'évolution de la situation dimanche après-midi.

ATS