Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Sébastien Loeb (Citroën DS3), déjà assuré du titre mondial, a remporté le rallye de Catalogne, 13e et dernière manche du Championnat du monde (WRC).
Le Français a devancé les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS) et Mikko Hirvonen (Citroën DS3) à Salou.
Loeb, qui enlève son 8e rallye de Catalogne et la 76e victoire WRC de sa carrière, est arrivé avec sept secondes d'avance sur Latvala et près de deux minutes sur son coéquipier Hirvonen, appelé à prendre sa succession comme leader de Citroën la saison prochaine.
En passant à l'attaque dans les trois dernières spéciales, Latvala aura entretenu le suspense jusqu'au bout. Le Finlandais, vainqueur des spéciales 16, 17 et 18 grâce notamment au choix de pneus durs quand les autres concurrents redoutaient la pluie, a petit à petit refait le retard qu'il avait pris samedi sur Loeb. Mais l'avance de l'Alsacien dans une posture plus défensive dimanche, a finalement suffi.
Latvala, jusqu'ici 4e au Championnat du monde, ravit la 3e place au Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta RS), arrivé 4e de la course et qui aura payé au prix fort une deuxième journée ratée, marquée par une sortie de route dans la 8e spéciale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS