Des perspectives suisses en 10 langues

Rallye du Portugal: Hirvonen déclassé, la victoire à Mads Ostberg

(Keystone-ATS) Automobilisme – Le Norvégien Mads Ostberg (Ford) a été déclaré vainqueur du rallye du Portugal après le déclassement du Finlandais Mikko Hirvonen (Citröen DS3) pour utilisation d’un embrayage non conforme.
Citröen a fait appel de l’exclusion de son pilote, reconnaissant que la pièce en cause n’était pas conforme mais considérant la décision comme “disproportionnée”. En privant Hirvonen de la 15e victoire de sa carrière, le collège des commissaires sportifs permet à Sébastien Loeb de reprendre le commandement du Championnat du monde. Le Français, auteur d’une sortie de route suivie d’un abandon au Portugal, possède dorénavant 4 points d’avance sur le Norvégien Petter Solberg et toujours 16 sur Hirvonen.
Ostberg, 24 ans, se voit ainsi créditer sur le tapis vert de sa première victoire en WRC. L’an passé, il avait terminé à la sixième place du classement mondial et était monté deux fois sur le podium. En deuxième place, le Russe Evgeny Novikov, 21 ans, qui a fait ses débuts l’an passé en WRC, décroche son premier podium tandis que le Norvégien Petter Solberg, qui le suivait à 22 secondes, obtient une troisième place inespérée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision