Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sénateur Rand Paul a remporté samedi une consultation informelle pendant la convention annuelle des conservateurs américains pour départager les candidats républicains, déclarés ou non, à l'investiture présidentielle des Etats-Unis pour 2016. Il s'agit de son troisième succès en trois ans.

Scott Walker s'est hissé à la deuxième place de cette consultation qui a une valeur indicative, signe de la popularité croissante du gouverneur du Wisconsin parmi les ultraconservateurs du Tea Party.

D'obédience libertarienne, Rand Paul, sénateur du Kentucky, fils de l'ancien membre du Congrès et candidat à la présidentielle Ron Paul, a recueilli 25,7% des voix, contre 21,4% pour Scott Walker.

Jeb Bush cinquième

Le sénateur Ted Cruz a terminé troisième (11,5%), juste devant Ben Carson (11,4%), un neurochirurgien devenu une des figures des conservateurs ces dernières années. Jeb Bush, fils et frère de présidents et qui semble en tête des présidentiables éventuels à droite, est arrivé en cinquième position.

Républicain modéré, il a reçu vendredi un accueil mitigé à la Conservative Political Action Conference (CPAC), où des militants ont perturbé son intervention. Le gouverneur du New Jersey Chris Christie, dont la cote de popularité s'est effondrée ces derniers mois, a terminé en dixième position avec 2,8% des voix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS