Des perspectives suisses en 10 langues

Randonneur à ski allemand retrouvé mort en Basse-Engadine

Le corps d'un randonneur à ski allemand pris dans une avalanche a été retrouvé en Basse Engadine. Police cantonale GR sda-ats

(Keystone-ATS) Un hélicoptère autrichien a retrouvé mercredi le corps d’un randonneur de ski allemand pris dans une avalanche en Basse-Engadine (GR). Le sportif effectuait depuis la fin de la semaine dernière une randonnée solitaire dans la région de la frontière austro-suisse.

L’Allemand âgé de 57 ans est parti de Galtür pour un tour en solitaire. Comme il ne revenait pas, il a été porté disparu, a indiqué jeudi la police du canton des Grisons.

Les secours autrichiens ont lancé mercredi une opération pour tenter de retrouver l’Allemand. Un hélicoptère a finalement aperçu les traces d’une avalanche à environ 2400 mètres d’altitude sur territoire suisse. C’est là que les secours ont trouvé le corps du randonneur à ski.

La police grisonne a alors repris l’enquête lancée par la police autrichienne. Selon les premiers éléments à disposition, le passage du randonneur à ski a déclenché cette avalanche le week-end passé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision