Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les portes de la NHL semblent définitivement se fermer pour Raphael Diaz. Le défenseur zougois a signé un contrat de 5 ans avec son club de toujours dès la saison prochaine avec une clause NHL.

A bientôt 30 ans, il les fêtera le 9 janvier, Raphael Diaz n'a plus envie de se battre en AHL pour espérer être rappelé par une franchise de NHL. Aujourd'hui au Hartford Wolf Pack, le club-ferme des New York Rangers, l'ancien taulier de la défense de l'EVZ a décidé de rentrer au pays.

Avec Hartford, le Zougois a inscrit trois points (dont un but) en dix matches. La dernière fois que Diaz a porté les couleurs zougoises, c'était lors du lock-out de 2012-13. En 32 parties, il avait marqué 29 points et formait avec Damien Brunner et Henrik Zetterberg l'un des meilleurs power-plays de LNA.

"Au cas où cela ne marchait pas en NHL, Zoug a toujours été pour moi l'unique alternative, explique Diaz dans un communiqué publié sur le site internet du club. L'EVZ est ma maison et il se trouve que je suis également ambassadeur de l'académie de hockey. Je me réjouis de pouvoir aider la première équipe tout en soutenant les jeunes talents dans leur développement."

Raphael Diaz terminera la saison en Amérique du Nord et il dispose d'une clause NHL dans son nouveau contrat avec Zoug. Si un club propose un contrat à un volet d'au moins deux ans, Diaz pourra quitter la Suisse centrale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS