Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Rapport du WEF sur l'égalité des sexes: la Suisse au 10e rang

La Suisse pointe toujours au 10e rang mondial en matière d'égalité des sexes. La tête du classement est occupée par les pays scandinaves, selon le rapport "Global gender gap report 2012" du World Economic Forum (WEF) publié mardi.

Le rapport examine 135 pays en matière d'égalité entre hommes et femmes dans l'économie, l'accès à l'éducation, la participation dans la politique, la santé et l'espérance de vie.

En 2006, la Suisse occupait encore la 26e place. Elle a fait d'importants progrès qui lui ont permis de remonter au 10e rang et de s'y maintenir depuis trois ans, selon le rapport 2012. Elle a toutefois été dépassée par le Nicaragua (9e) et les Philippines (8e).

Scandinaves en tête

Comme les années précédentes, le haut du classement est occupé par les pays scandinaves: Islande, Finlande, Norvège et Suède. Ces pays atteignent un taux d'égalité de plus de 80%. Celui de la Suisse est de 76%.

En bas de classement on trouve le Tchad (133e place), le Pakistan (134e) et le Yémen (135e). Des progrès ont été réalisés ces dernières années au Yémen, mais il reste malgré tout au dernier rang, souligne le rapport du WEF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.