Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'attaquant espagnol Raul va quitter Schalke 04 à la fin de la saison. L'ancien Madrilène ne connaît pas encore sa prochaine destination.
Raul, ancien attaquant international espagnol, avait rejoint l'équipe de Gelsenkirchen à l'été 2010. Sous le maillot bleu, l'ancienne star du Real Madrid a pour l'instant marqué 27 buts pour 63 apparitions en championnat d'Allemagne et 33 toutes compétitions confondues.
Lors d'une conférence de presse, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Europe (77 buts marqués en 155 matches) a précisé que son avenir n'était "pas en Europe".
Raul n'a pas donné d'indication précise sur sa future destination, soulignant qu'il allait prendre sa décision "dans les semaines qui viennent avec ses conseillers", mais que de toute façon, il évoluerait "dans un championnat d'un niveau plus faible que les grands championnats européens, et notamment la Bundesliga". Des rumeurs l'envoient au Qatar dans le club d'Al Ahli.
"Schalke 04 fera toujours partie de ma vie", a dit le joueur, remerciant également les supporters du club.
"Nous devons accepter cette décision même si elle est difficile, on a passé deux années formidables ensemble", a de son côté souligné le président du club Clemens Tönnies. "Je veux te dire merci. Tu es un seigneur de ce sport, tu as permis à notre club de briller un peu plus, les portes de Schalke 04 te resteront toujours ouvertes", a poursuivi Tönnies, concluant par un "Adios, ne nous oublie pas".
Le club allemand a même décidé de retirer le numéro 7 pour une durée indéterminée et prévoit de lui organiser un match d'adieux en 2013.
Cette saison, l'attaquant a notamment marqué le 400e but de sa carrière lors de la 22e journée de la Bundesliga, à l'occasion d'une victoire à domicile (4-0) contre Wolfsburg.

ATS