Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fièvre hémorragique Ebola, très contagieuse, gagne du terrain dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé vendredi à Genève l'OMS. Dans le district du Haut Uélé de la Province orientale, 41 cas ont été recensés, dont 18 décès.

En outre, 28 cas supplémentaires sont suspects, a précisé une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Fadela Chaib, soit au total 69 cas confirmés, probables ou suspects. Les enquêtes rétrospectives remontant jusqu'en avril ont permis d'identifier 27 cas dans les zones d'Isiro et de Viadana, a expliqué la porte-parole.

"L'épidémie se poursuit et nous nous attendons à découvrir de nouveaux cas", a affirmé Fadela Chaib. Sur place, l'OMS, l'UNICEF, La Fédération internationale de la Croix-Rouge, Médecins sans frontières, l'Agence américaine pour le développement (USAID) et le Centre de contrôle des maladies d'Atlanta ont joint leurs efforts pour endiguer la maladie.

La fièvre Ebola est très contagieuse. Parmi les cas recensés, 18 sont des agents de santé. Les cas suspects doivent être isolés et leurs contacts antérieurs identifiés afin d'éviter que l'épidémie se répande en dehors de la zone touchée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS