Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kinshasa - Huit collaborateurs du CICR, dont un Suisse, ont été enlevés jeudi en République démocratique du Congo (RDC). Ils ont été capturés par des miliciens Maï-Maï dans la province du Sud-Kivu, dans l'est du pays, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
"Les agents du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été interceptés de retour d'une mission de routine par des éléments du groupe Maï-Maï Yakutumba. Ils les ont contraint de les suivre jusqu'à Kasakwa", à environ 250 km au sud de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a affirmé à l'AFP une source humanitaire basée dans cette région.
Parmi les personnes enlevées figurent un délégué suisse et deux chauffeurs congolais, selon cette source.
Un responsable du CICR-RDC contacté au téléphone par l'AFP a confirmé cet enlèvement, précisant que "des négociations (étaient) en cours" avec les miliciens Maï-Maï pour obtenir la libération des otages. "On ne connait pas leur motivation", a indiqué ce responsable, qui n'a toutefois pas fait état d'une demande de rançon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS