Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La diversité de Baselworld est remise en question, selon le directeur général du groupe MCH, organisateur la manifestation (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

La réduction de moitié du nombre d'exposants à Baselworld va se répercuter sur les recettes. Le groupe MCH, en charge du salon, table sur une baisse de revenus de 40 millions de francs.

Ce recul n'est pas seulement dû à la baisse du nombre d'exposants, mais également à des ajustements de prix et de services, a expliqué vendredi le directeur général de MCH Group René Kamm, dans un entretien accordé au journal Finanz und Wirtschaft.

Selon lui, la consolidation dans l'industrie horlogère va se poursuivre. "Il y aura peut-être une cinquantaine de marques de montres suisses dans quelques années. Il y en avait auparavant plus de 600. Le nombre de détaillants va également diminuer", a-t-il ajouté.

La structure commerciale est en train de changer, en particulier en Asie. Des marques bien établies utilisent des canaux en ligne, dont elles ne voulaient pas entendre parler il y a encore deux ans, fait remarquer le patron de MCH Group.

La diversité de Baselworld est ainsi remise en question. "L'édition 2019 sera encore différente de celle de cette année", explique René Kamm. Mais le salon ne peut pas seulement réduire la voilure, ce qui "entraînerait une image négative". Les organisateurs entendent changer le concept du salon en profondeur durant les prochaines années.

Le secteur des foires dans son ensemble demeure sous pression. Lors de la publication de son rapport intermédiaire en septembre, MCH Group a annoncé que le bénéfice 2017 sera réduit au minimum de moitié par rapport à l'année précédente. Si 2018 sera aussi difficile, René Kamm se veut toutefois confiant pour 2019. Les nombreuses initiatives qui ont été prises devraient avoir un impact positif sur les résultats du groupe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS