Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 220 émeutiers avaient mis le feu à de nombreuses voitures et attaqué plusieurs véhicules de police en marge du sommet du G20 à Hambourg (archives).

KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER

(sda-ats)

La police zougoise a mis la main par hasard sur un homme recherché suite aux débordements du G20 à Hambourg en été 2017. Sa voiture immatriculée en Allemagne était garée de manière prolongée près d'une ferme à Baar (ZG). Il a été remis lundi aux autorités allemandes.

Le propriétaire de la voiture - un Iranien de 20 ans - n'étant pas présent sur les lieux au moment où la police s'apprêtait à contrôler le véhicule, les agents ont effectué un contrôle dans le système international de recherche de la police. Ils y ont découvert que l'homme était recherché pour contrainte, émeute et lésion corporelle en marge du sommet du G20, en juillet 2017.

L'automobiliste a finalement surgi au cours de la recherche informatique opérée par la police. Il a expliqué aux agents avoir laissé sa voiture à cet endroit en raison d'une panne de moteur.

L'homme a aussitôt été arrêté. Après un séjour en détention dans l'attente de son extradition, il a été remis aux autorités allemandes, indique mardi la police zougoise.

Une vingtaine de suspects en Europe

Le sommet des grandes puissances économiques mondiales en juillet 2017 avait été éclipsé par de violents débordements. Environ 220 émeutiers avaient mis le feu à de nombreuses voitures et attaqué plusieurs véhicules de police.

Au printemps dernier, la police a lancé une enquête au niveau européen sur 24 personnes qui auraient participé aux violences. La police criminelle fédérale allemande a transmis une liste des personnes recherchées avec des images "aux Etats européens concernés".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS