Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La compagne du randonneur a déjà donné l'alerte il y a une semaine, mais les conditions météo ralentissent les recherches.

Keystone/EPA/ADI WEDA

(sda-ats)

Une cinquantaine de sauveteurs indonésiens accompagnés de drones sont à la recherche d'un randonneur suisse de 26 ans sur l'île de Java, ont indiqué mardi les services de secours de Surabaya. Sa partenaire avait signalé sa disparition il y a une semaine déjà.

Le jeune homme n'était pas rentré d'une randonnée sur les pentes du volcan Semeru. Jusqu'à présent, le mauvais temps a empêché l'engagement d'hélicoptères. Ce volcan culmine à 3676 mètres et est une destination d'excursion prisée des touristes qui effectuent généralement la dernière partie de l'ascension de nuit.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a indiqué à l'ats avoir connaissance de la disparition d'un ressortissant suisse sur l'île de Java. "L'ambassade de Suisse à Jakarta est en contact avec les autorités locales compétentes et le DFAE assiste les proches dans le cadre de la protection consulaire", a ajouté une porte-parole.

ATS