Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'accord d'entraide sur l'UBS conclu avec les Etats-Unis a passé sans problème le cap de la commission de politique extérieure du Conseil des Etats. Par 9 voix contre 4, cette dernière demande au plénum, au sein duquel le PDC et le PLR sont majoritaire, de donner son aval.
La gauche, qui souhaitait lier le "oui" à cet accord à la question des bonus, n'a pas réussi à convaincre. Sa proposition a été refusée par 8 voix contre 3.
Les questions soulevées ont été d'abord de nature juridique. Par 8 voix contre 5, la commission a suivi le Conseil fédéral et souhaite que l'accord ne soit pas soumis au référendum facultatif, a indiqué son président Eugen David. Par 8 voix contre 5, elle a aussi accepté un effet rétroactif.
La commission ne s'est pas penchée sur l'arrêté de planification du Conseil fédéral visant à régler les questions de taxation des bonus et des entreprises trop grandes pour faire faillite ("too big to fail"). Ce dossier est du ressort de son homologue de l'économie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS