Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Maria Ugolkova a réussi un étonnant triplé aux Championnats d'Europe de Londres sur 200 m 4 nages: record national, qualification en finale et ticket pour les Jeux olympiques de Rio.

A l'occasion de la troisième journée de ces Européens, Maria Ugolkova (26 ans) a en 2'13''34 non seulement établi un nouveau record de Suisse du 200 m 4 nages de près d'une demi-seconde, mais a également assuré sa place en finale de jeudi en terminant 6e de la demi-finale ainsi qu'un ticket pour les Jeux olympiques de Rio.

La nageuse aux racines russes, qui vit depuis plus de dix ans en Suisse, a battu son propre record national établi mi-mars lors des Championnats de Suisse de 1'47''. Sa performance, qui lui permet de passer sous la limite olympique de près d'une seconde, lui permet aussi de se qualifier pour la finale.

En revanche, les Championnats d'Europe se sont terminés au niveau des demi-finales pour Yannick Käser (200 m brasse) et Nils Liess (200 m papillon). Käser a été plus lent de près d'une seconde et demie que son temps réalisé le matin en séries où il s'était classé 16e. De son côté, Liess n'a pas pu améliorer son temps du matin et a pris la 14e place.

Dans le London Aquatics Centre, qui avait accueilli les Jeux olympiques en 2012, le premier record d'Europe est tombé. Lors de la défense de son titre sur 1500 m libre, Gregori Paltrinieri s'est montré en 14'34''04, 5'' plus rapide que son temps réalisé en août lors de sa médaille d'or des Mondiaux. Il est toutefois resté à 3'' du record du monde du Chinois Sun Yang.

ATS