Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président français Emmanuel Macron est moins populaire que son prédécesseur François Hollande à la même période de son mandat (archives).

KEYSTONE/AP AFP pool/LUDOVIC MARIN

(sda-ats)

Le président français, Emmanuel Macron, et son premier ministre, Edouard Philippe, font l'expérience ce mois-ci d'une impopularité au plus haut depuis le début du quinquennat. Selon un sondage, le chef de l'Etat enregistre un troisième recul mensuel consécutif.

Il n'obtient plus que 23% d'opinions favorables (contre 27% le mois dernier). Edouard Philippe accuse, lui, un recul de six points de pourcentage. Un quart (24%) des personnes interrogées portent un jugement favorable sur son action, pour 64% d'opinions défavorables.

Le couple exécutif enregistre ainsi en septembre son plus bas niveau de popularité depuis l'élection présidentielle.

La décision de Nicolas Hulot de quitter le ministère de la transition écologique et solidaire, la semaine dernière, est soutenue par une large majorité de sondés. 66% l'approuvent et 53% estiment qu'elle représente une mauvaise nouvelle pour le gouvernement.

Hulot le préféré des Français

Dans le même temps, plus de trois quarts des sondés estiment que la politique du gouvernement n'est pas bonne pour l'environnement (contre 13% estimant le contraire).

L'ex-animateur de télévision enregistre par ailleurs un net rebond dans le classement des personnalités (où il est premier, avec 31% d'opinions positives contre 18% en août), suivi de Jean-Luc Mélenchon (20%) et Alain Juppé (16%).

L'enquête a été réalisée en ligne du 29 au 30 août, au lendemain de la démission surprise de Nicolas Hulot, auprès d'un échantillon représentatif de 1099 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS