Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dessinateur et scénariste français Albert Uderzo à côté d'un modèle d'Astérix (archives).

KEYSTONE/AP/JOERG SARBACH

(sda-ats)

Une couverture originale d'un album d'Astérix, "Le Tour de Gaule", a atteint vendredi à Drouot le prix record de 1,4 million d'euros lors d'une vente aux enchères à Paris, a annoncé l'hôtel des ventes. Elle était estimée entre 180'000 et 200'000 euros

Cette illustration à la gouache et aux encres de couleur porte des des dédicaces manuscrites du tandem Goscinny-Uderzo. La couverture d'un autre album, "Le Bouclier arverne", dont l'estimation était identique, a atteint près de 1,2 million d'euros (1,4 millions de francs).

La vente aux enchères de cette collection qui appartenait à l'ancien réalisateur et animateur de télévision Pierre Tchernia, a totalisé 2,9 millions d'euros.

"A Pierre Tchernia, le modeste témoignage de sympathie en hommage à l'Esprit et à la gentillesse du grand homme de la télévision", ont écrit sur la couverture du "Tour de Gaule" les créateurs des aventures d'Astérix. L'homme, un grand fan de la série franco-belge, a disparu en 2016.

Cet album a été diffusé sous forme de feuilleton dans l'hebdomadaire Pilote à partir de février 1963 et édité sous forme d'album par Dargaud et Lombard en 1965.

En 2014, une couverture de l'album "Le Devin" était partie à 193'500 euros chez Christie's, mais il s'agissait d'un dessin en noir et blanc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS