Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Record de points pour Capela, mais fin de série pour Houston

Clint Capela a multiplié les records personnels vendredi en NBA, avec notamment 29 points inscrits.

Mais sa performance majuscule n’a pas suffi aux Rockets. La série de cinq victoires de Houston a en effet pris fin sur le parquet de Detroit, qui s'est imposé 116-111 après prolongation.

Outre ses 29 points, Clint Capela a signé de nouveaux records de minutes passées sur le parquet (43), de rebonds offensifs (12, pour un total de 21 prises), de tirs tentés (21) et de shoots réussis (14)! Le pivot genevois s’est également fait l’auteur de 3 contres, 2 interceptions et 1 passe décisive face aux Pistons, que les Rockets avaient battus 126-124 mercredi au Texas avec un Clint Capela déjà brillant (27 points, 15 rebonds).

Houston, qui accusait 14 points de retard au début du troisième quart, a arraché la prolongation grâce à un layup d'Eric Gordon réussi à 1''2 de la fin du temps réglementaire. Mais les Rockets n'ont rien pu faire en "overtime": ils menaient 103-101 à 3'50'' de la fin après un dunk de Clint Capela, mais ont ensuite encaissé un partiel de 14-2 en l'espace de 3'15''. Detroit, qui s'est appuyé sur son trio Blake Griffin/Andre Drummond/Reggie Jackson (73 points et 33 rebonds au cumul), n'a pas manqué le moindre tir dans cette période supplémentaire.

Thabo Sefolosha a quant à lui eu droit à 11 minutes de jeu vendredi à Los Angeles, où son équipe du Jazz s'est inclinée 90-83 devant les Lakers. Resté sur le banc lors de deux des trois précédents matches de Utah, l'arrière vaudois a fait son job avec 7 points (2/2 au tir, 2/2 au lancer-franc) et 4 rebonds. En face, LeBron James a brillé en réussissant 22 points, 10 rebonds et 7 assists, permettant aux Lakers de cueillir un troisième succès d'affilée et d'infliger au Jazz une troisième défaite consécutive.

Double tenant du titre, Golden State a pour sa part renoué avec la victoire après sa série de quatre défaites. Toujours privés de Stephen Curry - qui est par ailleurs sorti indemne d'un accident de la circulation vendredi matin - et de Draymond Green, les Warriors ont dominé Portland 125-97 grâce notamment à un excellent Kevin Durant (32 points, 8 rebonds, 7 passes décisives).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.