Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Auteure d'un départ canon, Mujinga Kambundji a battu de 3 centièmes son record de Suisse du 200 m en courant en 22''80 en finale des Championnats de Suisse à Zoug.

Son ancienne marque datait du 15 août dernier en finale des Championnats d'Europe à Zurich (5e en 22''83). La Bernoise avait déjà remporté le titre national du 100 m la veille.

Son record du 200 m est tombé dans de bonnes conditions atmosphériques, sans être parfaites (léger vent contraire de - 0,2 m/s). Joëlle Golay a pris la 2e place en 23''39 et Marisa Lavanchy la 3e en 23''39 également, les deux athlètes étant départagées aux millièmes.

Nicole Büchler a réalisé un exploit en finale de la perche, avec un saut un 4m71. Elle améliore de 4 cm son record de Suisse datant du meeting Weltklasse à Zurich en août 2014. La Biennoise, désormais no 9 mondiale, se positionne comme une finaliste en puissance aux Mondiaux de Pékin dans quinze jours.

ATS