Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nombreux sont ceux à s'être rendus à la 32e édition du Festival du Gurten à Berne. Quelque 78'000 personnes ont assisté aux concerts sur la prairie surplombant la capitale, égalant ainsi le record de l'an passé, indiquent dimanche les organisateurs.

"C'était un festival joyeux et pacifique", a précisé Simon Haldemann devant les médias. Jeudi déjà, premier jour des festivités, environ 18'000 personnes avaient fait le déplacement. Les trois jours suivants, 60'000 spectateurs ont foulé le site.

Avec la chaleur, les mélomanes se sont montrés prudents et ont bu "plus d'eau que de bière", soulignent les organisateurs. Ce qui a été bénéfique: l'équipe des sanitaires n'a pas eu plus de patients que les autres années.

Côté musique, les organisateurs n'ont pas chamboulé les ingrédients qui assurent au festival son succès depuis plusieurs éditions. Des stars comme Faithless, Farin Urlaub, ou Die Fantastischen Vier, qui s'étaient déjà produits plusieurs fois dans le cadre de ce festival, ont su encore une fois attirer les foules.

ATS