Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Record du monde du plus gros bol de compote confirmé en Valais

390 kg de compote de pommes: le record battu lors de la Fête de la pomme à Riddes(VS) a été officialisé par le Guinness Word Record.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Le record du monde du plus gros bol de compote de pomme a été battu fin octobre à Riddes (VS). Le Guinness Word Record a officialisé la nouvelle.

Avec 390 kg de compote de pommes, la fête de la pomme à Riddes a fait mieux que Musselman's Appel Sauce à Baltimore (USA) en 2013 avec ses 324,8 kg. "Le Guiness Word Record a analysé méticuleusement les vingt-sept documents de preuve présentés, dont la vidéo de 7h48 de la préparation à la distribution, et a officialisé le record", s'est réjoui le comité de la fête vendredi dans un communiqué.

En souvenir de l'exploit, le récipient utilisé pour la compote accueillera un pommier. Il "ornera la rue centrale de Riddes dès ce printemps", précise le comité.

La pomme reine

Dans la commune valaisanne de Riddes, la pomme est reine. Les vergers occupent plus de cent hectares et le fruit a une fête à son nom qui se déroule tous les deux ans.

Lors de la dernière édition, le 27 octobre 2018, une vingtaine de personnes de la Fondation Domus, institution valaisanne de réhabilitation psychosociale, aidée par des visiteurs de la fête ont préparé 500 kilos de pommes. Pour éviter tout gaspillage, une partie de la compote a été vendue, l'autre distribuée aux écoles, EMS et crèches de la région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.