Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tentative de l'aventurier autrichien Felix Baumgartner de franchir le mur du son en chute libre au-dessus du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis, a une nouvelle fois été ajournée. Les vents étaient trop forts, ont annoncé les organisateurs.

Les responsables de la mission Red Bull Stratos ont précisé que cette tentative était repoussée et ne pourrait pas avoir lieu mardi. La "fenêtre" d'un départ est passée, ont-ils précisé.

Pendant ce temps, le ballon qui devait transporter l'Autrichien aux confins de l'atmosphère pour y effectuer son saut était en train d'être gonflé à l'hélium et sur le point de décoller. Mais les images, diffusées sur le site internet de la mission, montraient le ballon s'enroulant sur lui-même sous l'effet des vents contraires. Felix Baumgartner, lui, attendait, le visage grave, dans la capsule qui devait le transporter à 36'000 mètres d'altitude.

Trois records à battre

La mission, d'abord prévue lundi, avait déjà été reportée d'une journée en raison des mauvaises conditions météorologiques à Roswell, la base de décollage.

Felix Baumgartner, un habitué des défis et des sauts en chute libre, espère battre trois records avec cette tentative: le saut le plus haut en chute libre, le saut le plus rapide, et devenir le premier homme à franchir le mur du son hors d'un aéronef.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS