Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Record mondial pour Roy Lichtenstein à 42,6 millions de dollars

New York - Un nouveau record mondial a été enregistré mercredi soir aux enchères à New York. Une oeuvre de l'artiste pop américain Roy Lichtenstein a été adjugée 42,6 millions de dollars chez Christie's, soit plus du double du précédent record (16,2 millions), établi en 2005.
Cette toile, intitulée "Ohhh... Alright...", représente un portrait de femme au téléphone dont les propos sont écrits dans une bulle de bande dessinée. Au total, la soirée a rapporté 272,8 millions de dollars.
Une toile d'Andy Warhol, une "Grande boîte de conserves Campbell's soup et son ouvre-boîte", qui était estimée entre 30 et 50 millions, n'a pas eu le succès escompté: les enchères se sont arrêtées à 21,2 millions de dollars.
La saison est tout de même très faste pour les Warhol. La veille chez Sotheby's, une "Grande bouteille de Coca Cola" a été adjugée 35,3 millions, et lundi soir chez Phillips de Pury, un portrait de l'actrice Elisabeth Taylor jeune et entourée de ses maris, "Men in her life", a été adjugé pour 63,3 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.