Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un vase impérial chinois a atteint un record mondial pour une porcelaine de la dynastie Ming, lors de sa vente aux enchères à Hong Kong, a indiqué mercredi la maison Sotheby's. Ce vase bleu et blanc du 15e siècle s'est vendu pour 168,7 millions de dollars de Hong Kong (19,83 millions de francs).

La vente a rapporté au total 560 millions de HKD pour 32 pièces de porcelaine. La Chine (Hong Kong, Pékin et Shanghai) s'est hissée à la première place du marché de l'art en 2010, devant les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, avait indiqué au printemps la société Artprice, spécialisée dans les informations sur ce marché.

Une autre étude, réalisée pour la plus grande foire d'antiquaires au monde, "The European Fine Art Fair" (Tefaf), tenue chaque année à Maastricht (Pays-Bas), estime que la Chine a certes grimpé dans le classement, mais qu'elle reste devancée par les Etats-Unis.

ATS