Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,3% en juin par rapport à mai, en raison principalement de la baisse des prix du pétrole et des produits pétroliers. Il se situe désormais à 98,2 points.

En rythme annuel, l'indice affiche une contraction de 2,2%, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Les prix à la production ont diminué de 0,1% en juin. Sur un an, le niveau des prix a baissé de 1,2%. Outre les produits pétroliers, les légumes frais, les produits de la menuiserie du bâtiment et de l'aménagement intérieur ainsi que l'acier et la ferraille sont aussi devenus meilleur marché. Les pommes de terre et la viande ont par contre renchéri.

De leur côté, les prix à l'importation ont reculé de 0,8% le mois dernier. Par rapport à l'année précédente, le niveau des prix a baissé de 4,1%. Les prix du pétrole brut, des carburants, du mazout, du bitume pur et du gaz naturel ont en particulier diminué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS