Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Harry Redknapp pourrait diriger l'Angleterre lors de l'Euro 2012. Mais il n'est pas chaud pour cumuler sur le long terme avec sa place de manager de Tottenham.
Redknapp a évoqué la possibilité d'occuper le temps de l'Euro 2012 le poste de sélectionneur de l'Angleterre, laissé vacant par Fabio Capello la semaine dernière. Désigné comme grand favori pour prendre la tête de la sélection aux Trois Lions, Redknapp n'a pas écarté l'hypothèse de concilier son travail en club et avec l'équipe nationale "à temps partiel".
"Sur le court terme, je pense que c'est possible, dans l'optique du championnat d'Europe, a dit l'Anglais de 64 ans. Sur le long terme, ce n'est pas envisageable de gérer un club et une équipe nationale."
"Peut-être que pour l'Euro, ce ne serait pas vraiment un problème mais une fois que la compétition est terminée et qu'une nouvelle saison commence en Angleterre, le manager doit se consacrer à la Premier League (...) ou à l'équipe d'Angleterre", a-t-il poursuivi devant la presse, en marge de la rencontre opposant les Spurs à Stevenage (3e div.) en Coupe d'Angleterre dimanche.
Stuart Pearce occupe temporairement le poste de sélectionneur depuis la démission de Capello, en raison de son opposition à la destitution du capitaine John Terry, accusé de racisme.
Les dirigeants de la Fédération anglaise se sont réunis la semaine dernière pour dresser une liste de successeurs potentiels et ont évoqué la possibilité de nommer un sélectionneur provisoire pour l'Euro.

ATS