Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Redoux et inondations en Norvège, dizaines de personnes évacuées

La Norvège est touchée par d'impressionnantes inondations dues à de fortes précipitations et à un redoux qui a provoqué la fonte des neiges.

KEYSTONE/EPA NTB SCANPIX/ORN BORGEN

(sda-ats)

La Norvège était touchée lundi par d'impressionnantes inondations dues à de fortes précipitations et à un redoux qui a provoqué la fonte des neiges. Près de 100 personnes ont été évacuées dans le centre et l'ouest du pays.

Selon la police, 16 personnes ont dans la matinée été évacuées par hélicoptères à Skjåk, petite commune en partie sous les flots. Cela porte à 94 personnes le nombre d'évacuations dans cette localité située à 250 km au nord-ouest d'Oslo.

Les médias norvégiens ont diffusé des images impressionnantes de vallées inondées par des rivières sorties de leur lit, de routes coupées et de voitures et maisons baignant dans l'eau. Mais aucune victime n'a été recensée à ce stade.

Le centre et l'ouest de la Norvège ont connu ces derniers jours de fortes précipitations et une soudaine poussée du thermomètre, ce qui a provoqué la fonte des neiges. Un quasi record de 25,1°C a été mesuré dimanche, selon l'institut météorologique norvégien.

Toutefois, après avoir porté le niveau d'alerte à "rouge" - le plus élevé - à certains endroits, la Direction norvégienne des ressources hydrauliques (NVE) est revenue au cran inférieur (orange). L'agence dit désormais s'attendre à un reflux. "Peu de précipitations sont attendues dans les jours à venir et les températures devraient redescendre", a-t-elle indiqué.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.