Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 93e Comptoir suisse a fermé ses portes dimanche à Lausanne. La foire généraliste de Lausanne a vu affluer 185'000 visiteurs en dix jours, contre 140'000 l'édition précédente. Dans l'ensemble, les 500 exposants ont réalisé de bonnes affaires, selon le Comptoir.

La hausse de l'affluence s'explique notamment par le nombre d'exposants plus élevé que l'an dernier, a dit Michèle Cassani, responsable de la communication de l'événement contactée par l'ats. Par ailleurs, les visiteurs pouvaient profiter de deux soirées avec horaire prolongé.

Environ 70% des 185'000 visiteurs ont payé leur entrée, a indiqué Mme Cassani. Les autres ont utilisé diverses offres proposées par les partenaires. L'accès était gratuit notamment pour les enfants jusqu'à 12 ans. Le résultat du bilan comptable ne sera pas connu avant quelques semaines. Cette édition devrait toutefois être bénéficiaire, estime Mme Cassani.

"Mur du son"

Le concours Jean-Louis a attiré 3200 amateurs de chasselas. Le concept de la halle aux bières qui a abrité la "Septemberfest" sera affiné pour la prochaine édition afin de mieux mettre en valeur la production des brasseurs locaux. Cette 93e édition comptait trois hôtes d'honneur: la Grèce, le Piémont et le quotidien "24 heures".

Une partie du public a fait le déplacement au Palais de Beaulieu dont les jardins accueillaient le "Mur du Son", spectacle gratuit offert pour marquer les 250 ans de "24 Heures". Alliant multimédia, chant choral et pyrotechnie, ce show a été présenté trois fois avec succès, malgré la pluie vendredi soir.

Interprété sur une haute structure tubulaire par quelque 200 choristes, 40 musiciens et une quinzaine d'artistes invités, il a été applaudi par 36'000 personnes. "Ce spectacle pourrait être visible ultérieurement, probablement sur Internet", a signalé à l'ats Thierry Meyer, rédacteur en chef du journal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS