Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Autrichien Hannes Reichelt a signé le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente de Wengen, programmée samedi. Beat Feuz a pris une excellente 3e place et Carlo Janka la 21e.

Sur le tracé du Lauberhorn et avec le retour d'une météo moins agitée après les puissantes rafales de Foehn, Reichelt a coupé la ligne en 2'31''50. Il a devancé de 0''23 l'Italien Peter Fill et de 0''34 Beat Feuz. A 37 ans, Reichelt est un grand spécialiste de la descente de Wengen, ayant remporté l'épreuve en 2015, et toujours sur le podium depuis 2012. En raison du mauvais temps, la course avait été annulée en 2017. Un second entraînement est prévu jeudi. Le programme comprend en outre un combiné, vendredi, et un slalom dominical.

Outre le descendeur bernois, Patrick Kueng et Mauro Caviezel sont entrés dans le top 15. Kueng a fini 14e à 2''77 et Caviezel juste derrière à 2''80. Mais la majorité des regards étaient tournés vers la performance de Carlo Janka, de retour après sa déchirure des ligaments à Diavolezza lors d'un entraînement de géant. Le Grison a plutôt bien négocié la partie haute du tracé et il avait le 10e temps intermédiaire après 1'30 de course à 0''75 du temps de Reichelt. Il a eu un peu plus de mal sur les parties de glisse avec plus de 5 km/h de moins que le vétéran autrichien. Le passage du carrousel, éprouvant pour les genoux après plus de 2'30 d'efforts, ne s'est pas non plus déroulé de la meilleure des manières.

A sa décharge, le Grison n'a pas bénéficié de la meilleure visibilité durant sa manche. Il se testera encore jeudi lors du deuxième entraînement et prendra une décision définitive quant à sa participation samedi après avoir parlé à son thérapeute Rolf Fischer.

L'armée, la sécurité civile et les bénévoles ont travaillé dur lors des 24 dernières heures pour remettre en état la piste et réparer les dégâts aux infrastructures provisoires, notamment aux tentes de ravitaillement et aux tribunes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS