Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les cotisations aux allocations pour perte de gain (APG) passeront de 0,3% à 0,5% du 1er janvier 2011 à fin 2015. Employeurs et salariés devront y contribuer à part égale. Le Conseil fédéral a pris cette décision pour financer l'augmentation des dépenses due à l'allocation de maternité.
Les réserves du fonds sont actuellement inférieures au minimum légal, soit la moitié des dépenses de l'année. La hausse des cotisations permettra au fonds des APG de disposer à nouveau de réserves équivalant à 63% des dépenses annuelles à fin 2015. Le gouvernement réévaluera la situation avant 2016.
Le Conseil fédéral avait déjà annoncé le problème avant la votation sur l'assurance maternité en 2004. La hausse est toutefois intervenue trois ans plus tard que prévu.
L'entrée en vigueur de l'allocation de maternité a en effet été repoussée de six mois au 1er juillet 2005. Et les recettes du régime des APG ont été plus importantes que prévu grâce à la bonne conjoncture de ces dernières années.
Outre la maternité, les allocations pour pertes de gain sont versées aux personnes servant dans l'armée, le service civil ou la protection civile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS