Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au lendemain de leur débâcle collective sur le skiathlon 30 km, les Suisses ont montré une réaction lors du relais Coupe du monde 4 x 7,5 km à Lillehammer (No).

Le quatuor formé de Jonas Baumann, Dario Cologna, Toni Livers et Curdin Perl a pris la 8e place à 48 secondes du premier relais norvégien, qui s'est imposé devant... Norvège III et Norvège II.

Avec comme deux derniers relayeurs Martin Johnsrud Sundby - grand dominateur de ce début de saison - et Petter Northug, Norvège I ne pouvait guère être inquiété. Northug, parti avec une confortable avance pour son dernier tronçon, a géré son "matelas", sans forcer, pour devancer ses compatriotes de Norvège III de 2''8. Derrière les trois équipes scandinaves, les Russes occupent les places 4 et 5 avec leurs deux relais. Les forces en présence, au moins, sont clairement établies dans le fond masculin.

La Suisse a eu le mérite de devancer des nations comme l'Allemagne ou la Suède et, de justesse,... Norvège IV. Curdin Perl, qui avait abandonné la veille en raison de problèmes d'estomac, a effectué un beau dernier relais. Dixième à plus d'une minute quand il s'est élancé, il a ramené l'équipe à la 8e place, à 5 secondes de l'Italie, 6e. Dario Cologna aussi a nettement mieux skié que samedi. Il était parti 14e, sur le deuxième tronçon, après la transmission de Jonas Baumann, à 35 secondes des Norvégiens. Le Grison a pu stabiliser l'écart, tout en se montrant peu à son avantage en descente. En no 3, Toni Livers s'est maintenu dans le deuxième groupe des poursuivants mais son débours s'est creusé pour dépasser la minute, car Sundby a puissamment appuyé sur l'accélérateur en tête de la course.

Chez les femmes (4 x 5 km), la Norvège de Therese Johaug et Heidi Weng l'a emporté avec deux minutes d'avance sur la Finlande, 2e, et les Etats-Unis, 3es.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS