Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Relations commerciales: Schneider-Ammann s'est rendu en Autriche

Vienne - Après l'Italie et la France, Johann Schneider-Ammann a effectué jeudi sa première visite en Autriche comme conseiller fédéral. Le ministre de l'économie a rencontré à Vienne son homologue Reinhold Mitterlehner et le ministre de l'agriculture Nikolaus Berlakovich.
M. Schneider-Ammann et le ministre autrichien de l'économie ont évoqué les "très bonnes" relations bilatérales et commerciales entre les deux pays, a indiqué une porte-parole du Département fédéral de l'économie (DFE).
Tous deux ont constaté que l'Autriche et la Suisse avaient relativement bien surmonté la crise. Ils ont abordé le potentiel de croissance des technologies "cleantech" (gestion durable des ressources) et la possibilité d'une collaboration dans ce domaine.
Votations à expliquerAu sujet des votations de dimanche dernier, le conseiller fédéral a expliqué que l'initiative sur le renvoi des criminels étrangers devait maintenant trouver un chemin dans la législation et que la volonté du peuple devait être respectée. Il a toutefois souligné la dépendance de la Suisse vis-à-vis de la main-d'oeuvre étrangère.
L'Autriche est le huitième pays de destination pour les exportations helvétiques, et le sixième pays fournisseur. Le volume global des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 12,6 milliards de francs l'an passé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.